La fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis a récemment fait sensation au dernier festival de Cannes. Elle a effectué l’ascencion des marches à l’occasion de la projection du film La Danseuse, dans la section “Un Certain Regard”. Mais ce n’est pas l’histoire d’une danseuse du début du 20ème siècle qui nous intéresse aujourd’hui, mais bien celle de deux employées de supérette qui doivent affronter des saucisses nazies !

Car oui, vous entrez dans l’univers de Kevin Smith, réalisateur apprécié par certains membres de notre rédaction. Peut-être avez-vous déjà vu certaines de ses œuvres comme Clerks (I et II), Chasing Amy, Dogma ou encore Zack et Miri font un porno. Mais dernièrement, l’Américain s’est lancé dans un triptyque cinématographique des plus originaux. Trois films aux intrigues plus déjantées les unes que les autres. En 2014, nous avions eu droit à Tusk, comédie horrifique où un animateur radio se retrouve séquestré par un vieux canadien qui a l’intention de transformer le jeune homme en morse (quand on vous dit que c’est déjanté). Les amis du malheureux décident alors de partir à sa recherche et contactent un inspecteur québécois répondant au doux nom de Guy Lapointe, incarné par Johnny Depp (rien que ça).

Avec Yoga Hosers, ce sont les mésaventures de Colleen et Colleen, deux jeunes employées de magasin prêtes à se rendre à la soirée de leur vie. Mais c’était sans compter sur une invasion de Bratzis, créatures moitié saucisses (Bratwurst), moitié Nazis. Les demoiselles devront unir leurs forces et invoquer l’art ancestral du Yoga pour défaire la charcuterie du IIIe Reich. Nos deux héroïnes sont incarnées par les jeunes Lily-Rose Depp et Harley Quinn Smith (la fille du réalisateur). Elles tenaient déjà ces mêmes rôles dans Tusk, mais n’avaient pas grande importance à part exagérer encore plus les clichés canadiens.

Yoga Hosers

En effet, à travers ces trois films, prenant tous place dans les contrées nord-américaines, Kevin Smith a la ferme intention de pousser à l’extrême tous les aprioris et clichés possibles sur les Canadiens. Où que votre regard puisse se poser, il y aura une blague derrière chaque accessoire, chaque décor. Et comme à son habitude, Smith ne se gênera a pas pour faire des clins d’œil à ses films préférés ou à ses propres réalisations et ce, à l’aide de répliques cultes.

Ci-dessous, les bandes-annonces :

On ne vous l’avait pas dit ? Il y a pas mal d’acteurs sympas dans ce film. On note bien sûr le retour de Guy Lapointe et son délicieux accent français (chez ScreenAddicts, on pourrait écouter son “Bonjour” en boucle). Et comme dit l’expression “jamais deux Depp sans trois“, nous avons Vanessa Paradis (ex-Depp) qui se la joue professeure d’Histoire canadienne. On peut aussi apercevoir Tyler Posey (Teen Wolf) en étudiant beau-gosse. Kevin Smith ne déroge pas à la règle en apparaissant dans l’un de ses films, cette fois-ci dans la peau des Bratzis. Et on garde le meilleur pour la fin, Yoga Hosers n’est certes pas un film Marvel mais il se permet un excellent caméo de Stan Lee !

Johnny Depp Yoga Hosers
Oui. C’est Johnny Depp… Le Sex-appeal en moins.

Il n’y a pas encore de date de sortie annoncée pour l’Europe mais bon, vous pourrez toujours vous régaler les yeux sur le net. En toute légalité bien sûr !

A noter que le dernier volet de cette trilogie du Vrai Nord (True North) sera intitulé Moose Jaws. Oui. Ça parlera d’un élan mangeur d’homme. Oui… On sait… Le tournage du film est prévu pour ce mois de juillet. Et les Colleen’s seront de retour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here